An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

6 octobre 2014

PAGE 106: Les petites histoires... du Parc LAURIER

10.5 cm  X  14 cm - crayon graphite, feutre, sur papier
 dessin réalisé sur le lieu



A la recherche du soleil je m'installe dans le croissant de lune
dessiné au pied du château vide, magistral et énigmatique bâtisse
où de supposés fantômes observent à la dérobé les oisifs du quartier

Je m'agrippe aux filets de lumière tissés aléatoirement par les nuages
blancs et minces, ou pesants et gris,
patiemment tel l'insecte éphémère attendant son salut
je déploie mes ailes fragiles et mes antennes sensibles
paraboles captant quelques ultimes signaux vitaux
avant de sombrer dans la pénombre de la saison sombre

Quelques raies d'espoir font agiter mes ombres entre jour et nuit
je rêve délicate pensée sur le banc du boudoir public
des multiples corps allongés formant une colonie momentanée

d'âmes à demi ensommeillées

L'artiste observe une fois encore à la dérobé
en permission furtive sur le croissant lunaire
les évadés des châteaux de sable aux douces chimères




LES ATELIERS NOMADES
 Dessin & Narration 
INFORMATIONS