An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

13 octobre 2015

PAGE 130: FLAMENCO exploration

Je poursuis mon exploration du dessin de mouvement du corps humain, par le biais de la captation en direct de mouvements et corps dansés.
 
Exploration amorcée déjà en automne 2013 pour quelques heures de pratique avec la troupe de danseurs du chorégraphe Roger Sinha (un article paru dans The Current Dance mars-avril 2014 PAGE 98 -  et le texte que j'ai écrit sur lequel l'article s'est basé PAGE 83 ).
Alors que Sinha, qui est d'origine moitié indienne moitié arménienne, me replongeait dans mes propres origines et traditions indiennes (études des mudras - postures symboliques des mains dans la danse classique indienne) mais avec une approche contemporaine, 

RAE BOWHAY et ses étudiants danseurs, qui dirige l'École Flamenco RB, me fait poursuivre ce voyage parti de l'Inde vers l'Espagne puis l'Amérique même, traversant le temps et les traditions pour retrouver la source du geste et du mouvement.


EXPLORATION 1.0