An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

2 mars 2016

PAGE 141: MÉTAMORPHOSE

J'ai entrepris en janvier dernier une série de dessins en format miniature, 4X3 pouces.
Le processus de création s'appuie sur la trace blanche laissée au couteau par la gouache sur un papier légèrement pigmenté jaune.
Cette forme discrète dévoile un espace où mon imaginaire s'engouffre afin de réveiller des créatures du monde du rêve. L'inconscient dialogue ensuite avec le conscient au fur et à mesure que le stylo bille sculpte la surface lumineuse de la peinture. L'entité prend vie parfois après l'ultime ajout de rehauts aux crayons de bois.
Une métamorphose se produit alors, autant de la forme que de ma pensée, guidée par le mouvement de création de l'image.

MÉTAMORPHOSE 1
4X3 pouces. Stylo bille-gouache
Pièce en concours pour la Biennale Internationale d'Art Miniature 2016 initié en 1992, et organisé par la Galerie du Rift, Ville-Marie en Abitibi-Témiscamingue. Québec.