An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

3 juin 2016

PAGE 145: Alléger sa monture

"Qui veut aller loin, doit ménager sa monture" dit le proverbe!

J'ai passé ces derniers jours à trouver un moyen d'alléger mon matériel, puisque je le porte sur une longue marche. Le cadi, les sortes de tréteaux en bois pour les panneaux de présentation, les panneaux 30x20, le sac à dos avec les outils, le lunch et la bouteille d'eau... OUF!!!
Petit à petit le cadi a disparu, les tréteaux ont été remplacés par deux puis un seul chevalet d'extérieur, cadeau d'une amie puisqu'il dormait dans la cave de son chalet attendant en vain de servir à réaliser un rêve...
Les rafales de vent fort ces derniers temps m'ont fait me creuser les méninges pour trouver un "poids" léger... pour maintenir mon chevalet métallique si frêle au sol. Finalement la solution sera trouver par une collègue, autre ancienne de la place: un bidon en plastique souple et pliable en accordéon, qui peut être rempli d'eau dans une des toilettes publiques des centres commerciaux à proximité de nos emplacements de la rue McGill College. Il fallait y penser. Le bidon une fois vide ne pèse rien! Mais une fois plein d'eau, il fixe le trépied au sol assez fermement.
Me voilà donc, presque aussi légère qu'une plume (presque presque, j'y arrive), suivant le cours de l'eau, au bout du pinceau et des émotions.

Nouvelles aquarelles
Murmures de Plumes * Feathers'whispers
4x9