An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

21 mars 2014

PAGE 91: 3/Sur l'Île des Initiées

Troisième semaine de l'atelier Alors On Crée?

MONTREAL
Lundi 17 mars 2014, j'ai accosté sur l'Île des Initiées


Étonnant processus que je vis.


J'observe les mouvements créés en moi, sous la guidance des maîtresses de cérémonie.
Je suis un laboratoire.
Cela me ramène au temps de mes études en Biologie et Chimie, quand nous jouions aux magiciens, faisant apparaître et disparaître des traces, des taches, des présences étranges et inconnues du monde invisible dans les boîtes de Pétri, alignées sur les paillasses du labo, entre les éprouvettes et les pipettes.
Je m'expérimente.
Ma blouse blanche devient ma Page Blanche, devient la Scène Blanche, devient mon Territoire Blanc, ma Fumée Créatrice, ma Vapeur Visionnaire.



Je suis une image.
Agrandie, rétrécie, dans la marmite des Sorcières, au son de leurs incantations, au rythme de leurs tambours.
Je suis une Femme qui a accosté sur l'Île des Initiées.
Femme parmi les Femmes, j'ai dansé autour du Feu Sacré des Grands-Mères Médecines.





Nous avons déposé nos offrandes pour appeler les Déesses des Arts,
Guérisseuses de nos cœurs meurtris.


Nous avons exploré l'île, enfouissant nos corps nus dans le sable de cette vaste Terre Sauvage.

Nous avons voyagé dans ces recoins indicibles, dans sa langue ancienne, dans sa nuit secrète, dans son silence.

Nous nous sommes entendues et vues et senties, seules et ensemble.
Nous nous sommes souvenues de nos liens.
Nous nous sommes reconnues.





   Je suis une Femme enracinée, un Arbre de Vie,
qui danse son chant singulier afin de relier la Terre au Ciel.





Je suis une tradition, messagère de la Création.




Je suis un corps habité, qui dessine ses premières visions.








Terre! Terre fertile où nous accostons!
Quels fleurs et fruits naîtront de nos ventres ronds?