An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

25 avril 2014

PAGE 96: 8/De mémoire de Femmes

Semaine 8 du projet Alors on crée?
Montréal
La générale a eu lieu Lundi de Pâques, 21 avril.
Nous nous sommes enfin vues dans nos créations. Louise Bédard a mis en scène tous les duos et le trio, et a formé à partir de toutes ces îles solitaires une mosaïque continentale!
La représentation aura lieu samedi 26 avril 2014, au Studio Jeanne Renaud du Centre Chorégraphique Circuit Est.

Des corps déchirés, violentés, des cœurs abusés au goût d'une fatale solitude, et malgré tout quelques murmures de joie, d'espoir, de renaissance, encore...

Ces pièces isolées mises ensemble dans cet espace libre de création dévoilent l'inconscient collectif des Femmes.
Intenses vies, peines et résiliences qui parsèment nos chemins, nos mouvements de corps et d'âmes.

La beauté est à ce prix, celui de la danse de la vie.

La scène nous offre une voix, un corps, un regard, une écoute, un droit d'être, de dire l'indicible, de sublimer, de transformer. Un moment de vérité, un moment d'existence.
Audibles, visibles, Femmes vulnérables encore, mais sous la Lumière bienveillante de celles qui sont passées par là déjà.


Je marche, parce que je suis fatiguée de m'échapper.
Je m'arrête, parce que je suis epuisée de continuer.
Je désire, parce que je refuse de mourir.
Je dis non, parce que ma vie a dit oui.
Je crée, parce que j'ai des choses à être.

Pour toutes celles disparues en silence,
pour toutes les créations avortées,
pour tous les printemps qui redonnent la chance à la fleur d'éclore à nouveau,
pour la source qui coule en nous, tantôt limpide tantôt tumultueuse,
nous serons rouges, nous serons feu, nous serons fières, même de si peu
nous serons nues, petites ou grandes, fragiles ou fortes, tremblantes ou confiantes,
De mémoire de Femmes
nous serons,
tant que la Lumière nous guidera vers l'autre.