An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

10 février 2015

PAGE 111: Les petites histoires... de La Boîte Gourmande

10.5 cm  X  14 cm - crayon graphite, feutre, sur papier
 dessin réalisé sur le lieu


Ce matin j'ai senti ta présence à mes côtés
comme un léger voile opaque et parfumé
tortillant ses fils de mémoire au gré du vent d'hiver
glacial, imperturbable, distant et amer

Il y avait dans l'air de la pièce vide tout à coup
un goût de menthe et de jasmin, une effluve lointaine
de chaleur humaine, une ombre furtive
des mille baisers échangés au bord d'une rive
tes cheveux au vent frais d'une bise d'été

Puis j'aperçus l'enfant qui jouait à écouter
l'histoire de ses parents mille fois recommencée
Amour Amour disais-tu comme le poète conquis
ne trouvant plus d'autre rime pour sa survie 

et puis ce vent qui balaya les pages du livre... 

tes lèvres ont expiré un dernier serment à la mort 
ta bouche imprimée comme une ride sur mon corps 
encore encore je sens ton souffle à l'aurore





LES ATELIERS NOMADES
 Dessin & Narration 
INFORMATIONS