An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

10 septembre 2015

PAGE 123: DESSIN et CARNET nomades



CRÉATION ARTISTIQUE dans la Ville
Dessin sur le motif, Bases, Composition, Expression, Exploration
POUR TOUS - Adultes, Ados, Enfants!
Atelier ponctuel d'un jour ou deux, ou mini-sessions, tout au long de l'année.

Possibilité de concevoir et réserver un parcours sur mesure pour les GROUPES.

PROCHAIN ATELIER NOMADE
Dessin dans la Ville: "la Métaphore du Pont"
Dimanche 8 octobre 2017
10h30 - 15h / 75 $
Informations: CLIQUEZ!





INSCRIPTIONS
habiba.nathoo@yahoo.com



Parcs, Cafés, Patrimoines culturels, Quartiers multiethniques, Ruelles, Marchés, Souterrains, Galeries d'exposition... et autres curiosités et découvertes!

Initiation des Bases du Dessin pour certains, intégration et développement pour d'autres, ou encore préparation en vue d'un carnet de voyage, tous les niveaux sont bienvenus dans ces ateliers où un accompagnement individuel sera enrichi d'un partage collectif.
Mon objectif est de vous guider dans le développement de votre créativité, tout en vous faisant acquérir des outils indispensables pour structurer votre vision de la pratique artistique en milieu vivant.
Mon enseignement est simple et ludique, parsemé d'exercices-jeux et de moments d'exploration.

MATÉRIEL de base requis
- Un carnet de croquis
- Quelques indispensables: crayons graphites, feutres indélébiles noirs fin et moyen-large, crayons de bois, petite boîte d'aquarelle pour ceux qui en possède déjà.
- Pour les personnes plus expérimentés, apportez votre matériel habituel.
- Portez des vêtements confortables de saison, apportez un siège pliable au besoin. 

TOUS NIVEAUX
J'accompagne chacun des participants, du débutant à l'aguerri, à partir de ses acquis du moment, dans le but d'élargir un peu plus sa vision de la création artistique en milieu urbain.






TÉMOIGNAGES


"J'ai déjà suivi plusieurs cours de dessin et chaque professeur nous donne une vision personnelle de sa conception du dessin. Avec Habiba, la créativité est une clé du dessin. J'ai beau vouloir faire un "beau dessin" elle me fait accepter qu'un dessin non fini peut exprimer beaucoup. Habiba s'adapte à chacune de ses élèves de la débutante à la pro. Les indications qu'elle me donne me permette de progresser à chaque rencontre." -------Johanne, Orthophoniste 


"Depuis toujours j'envie les gens qui savent dessiner, moment d'errance voire de méditation. Mais moi, je ne sais pas dessiner, je griffonne maladroitement. Avec Habiba je me suis rendue compte que c'est pas ça l'important, c'est le plaisir de poser son crayon sur un papier et de REGARDER. 
Après un atelier avec elle, je me sens nourrie et fière de ce que j'ai dans mon carnet de dessins!
Merci Habiba pour ta disponibilité, ta vision du monde portée sur la Beauté. Maintenant j'ai du plaisir à griffonner et je ne vois pas les choses de la même façon!"------Nadine, Conteuse


"Habiba n'est pas une professeure de dessin: elle est une artiste à part entière.
Dessiner à ses cotés, c'est appréhender le dessin comme un acte poétique. Changer son regard pour percevoir certains détails et restituer une ambiance, une sensation, des sons, des mots, des perceptions. C'est aussi raconter une histoire ou inventer des scénarios, mêler écriture et contours pour trouver parfois des échos à son propre vécu, et alors se redécouvrir soi-même dans sa plus profonde intimité."------Sonia, graphiste