An
Exploration of my Process of Creation through a live Artist Journal, full of my Drawings and Words.

J'explore jour après jour au gré des pages remplies de dessins et de mots mon Processus de Création.

3 février 2018

PAGE 170: Et je te meure, Amour




J'émets un vœu, je te l'envoie Grand-Mère Lune
par la force de mon seul bras, de ma main tendue
comme une ultime offrande au Monde de l'Absolu

je chante une prière, je te l'envoie Grand-Père Soleil
par la force de mon souffle usé, de ma voix enrouée
comme un dernier aveu à ta Lumière presque couchée

je te fredonne un secret, je te l'envoie ma Mère-Terre
par la force de mon cœur meurtri, de mon corps endormi
comme les braises rougeoyantes d'un feu aux portes de la Nuit

je te regarde, Père-Ciel, une dernière fois
par la force de mon espoir vaincu, de mon âme à nue
comme un dément appel à ta clémence céleste

et je te meure, Amour, avec un grand honneur
par la force de l'enfant qui vivra, dans la paix et la joie
comme un horizon d'étoiles éternelles couleur de miel

et je te meure, Amour,
dans la paix et la joie.